News
Dîner-débat avec Bruno Berthet (28 janvier 2025)
Chère (cher) camarade,
Pour notre prochain dîner débat, nous avons le plaisir d’accueillir notre camarade
Bruno Berthet
Président du conseil de surveillance de la société ARESIA
Président de l'Association Aéronautique et Astronautique Française (3AF)
sur le thème
« PME/ETI, consolidations à l’heure de l’économie de guerre »
Notre dîner-débat se déroulera à
La Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers,
le 28 janvier 2025, à partir de 19 h 30
Un verre d’accueil sera servi à partir de 19 h 30, permettant d’échanger entre nous dans une ambiance amicale. Le dîner sera servi à partir de 20 h 00 avec intervention de Bruno et questions libres.
Merci de régler en ligne (CB) les frais de ta participation à ce diner-débat pour un montant de :
- IA de moins de 35 ans : 30 €
- IA de 35 ans et plus : 45 €
(avec bien entendu, une cotisation à jour !).
Les inscriptions se font directement jusqu’au 23 janvier 2025, ICI dans la limite des places disponibles, via la fenêtre d'inscription ci-contre.
En espérant te retrouver lors de ce diner-débat,
Amicalement,
Philippe ROUDIER
Responsable de l’activité diner-débats de la CAIA
– L'invité de la CAIA –
Bruno Berthet est président du conseil de surveillance de la société ARESIA, un équipementier aéronautique, civil et de défense – nouvelle société née du regroupement de plusieurs PME françaises après un LBO réalisé mi-2018 sur la société RAFAUT, qu’il avait rejointe fin 2011, et dont il a été président-directeur général de juillet 2015 à septembre 2024.
Il est par ailleurs depuis juin 2019 le président du Groupe des Industries Métallurgiques (GIM), chambre francilienne de l’UIMM, et depuis octobre 2024 le président de l’Association Aéronautique et Astronautique Française (3AF), société savante nationale du secteur aérospatial. Il siège au Bureau de l’UIMM et du MEDEF IdF.
Ingénieur Général de l’Armement (2s), il a précédemment occupé des postes de responsabilité au sein du ministère chargé de la défense, à la Direction Générale de l’Armement, notamment comme directeur des programmes M.2000 (2000-2002), et comme directeur du service de soutien aux exportations de défense (DGA/DI, 2007-2011), et dans l’armée de l’Air, où il a occupé les fonctions de sous-chef d’état-major « Plans Programmes » (2003-2007).
Il avait été auparavant responsable de programmes d’équipements, et d’études amont, essentiellement dans les domaines de la Guerre Electronique, de la reconnaissance aérienne et des armements aéroportés, après avoir été ingénieur d’essais au Centre d’Essais en Vol de Brétigny sur Orge (1985-1993) puis dirigé celui de Cazaux (1993-1996).
Il a, toutes ces années, traité de divers sujets de coopération bilatérale et multilatérale (OTAN notamment) et d’exportation, et est président d’honneur de l’association GUERRELEC, branche française de l’Association of Old Crows, qu’il a fondée.
Bruno est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X78) et de Sup’Aéro (ISAé-83), breveté pilote de chasse et pilote professionnel IR (2500 heures de vol, sur de très nombreux types d’aéronefs). Il a été auditeur du Centre des Hautes Etudes de l’Armement (CHEAr), de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) et du Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM). Il est commandeur de la Légion d’Honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, et titulaire de la médaille de l’Aéronautique.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.