Gala 2024
Le Gala 2024: un très grand cru!
Le 22 novembre dernier, notre gala a de nouveau rassemblé à l’InterContinental Paris Le Grand plus de 150 ingénieurs de l'armement, dont plus de 60 jeunes IA, les hautes autorités politiques, administratives et industrielles, ainsi que de nombreuses tables industrielles parmi lesquelles trois entreprises présentes pour la première fois: Helsing, Sabena Technics et Grob Aerospace France. Nous étions donc 515 participants, soit une croissance de près de 15% par rapport au gala de l'an dernier. Cela montre que les efforts réalisés depuis quelques années et les évolutions récentes de notre gala portent leurs fruits, contribuant ainsi au renforcement du rayonnement de notre association et au-delà de notre Corps.
Saluons notamment les présences du Délégué, du CEMAT, du Directeur de cabinet du Ministre, Patrick Pailloux, avec deux membres de son cabinet, de l'Inspectrice Générale des Armées Armement, des majors de la Marine et de l'Armée de l'Air de l'Espace et enfin de Florenc Parly, ancienne ministre des Armées.
Cette édition 2024 du Gala reste donc un rendez-vous majeur pour notre communauté de défense.
Lors du cocktail d'une durée plus grande pour permettre plus d'échanges entre les participants, chacun a pu retrouver sur le mur d’images les temps forts de l'année pour notre communauté de défense et pour la CAIA (colloque, dîner-débats, actions vers les jeunes IA, pôle réflexion, magazine, ...).
Dans son discours en ouverture du diner, le Président de la CAIA a tenu tout d'abord à remercier le Délégué pour la mise en place récente de la nouvelle convention CAIA-DGA qui permettra de renforcer les actions de la CAIA au profit de notre communauté de défense, les huit partenaires de notre gala que vous retrouverez plus bas et l'ensemble des industriels qui ont permis d'assurer un plein succès à cette soirée.
Le diner fut comme à l'accoutumée l'occasion d'apprécier les animations de magiciens et mentalistes et s’acheva pour laisser la place à une soirée dansante particulièrement animée.
A l'issue de cette soirée, les participants purent partir avec notamment un bel ouvrage commémorant un programme emblématique de la DGA, MOP Coelacanthe, mais également la première publication de la CAIA au titre de son pôle Réflexion: la Politique industrielle d'armement.
Rendez-vous désormais lors de notre prochain gala en 2025.
- • -
Les résultats du questionnaire de satisfaction réalisé à l'issue de cette édition
auprès des participants IA et industriels sera visible dès que possible ICI.
Enfin, la CAIA remercie chaleureusement les sept sponsors de notre gala ainsi que les partenaires industriels qui, année après année, la soutiennent dans ses actions par leur réservation de tables lors de ce gala de bienfaisance. »
Partenaires OR
Partenaires ARGENT
Partenaires BRONZE
Partenaire BLEU