Mot du président
Cher(e)s camarades,
Tout d’abord, un grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel du…… pour apporter leur concours au fonctionnement de la CAIA : c’est très réconfortant. Je vais revenir vers vous pour étudier la meilleure façon de bénéficier de votre concours.
Merci aussi aux membres de la CAIA à jour de leur cotisation qui, lors de l’assemblée générale tenue le 7 avril 2016 ont voté pour le renouvellement du Conseil d’administration : ainsi, vous avez renouvelé les mandats de Yann Gendry et de Bastien Busson et vous avez élu Monique Legrand Larroche et Olivier-Pierre Jacquotte comme nouveaux administrateurs.
Et bien sûr, merci aux camarades qui ont assisté à cette assemblée générale : votre présence et votre participation active à cette assemblée sont le meilleur signe que vous pouvez nous donner de l’intérêt que vous portez à notre confédération.
Deux évènements majeurs en 2016 : SAVE THE DATES !
Le gala de l’armement : il aura lieu le Vendredi 14 octobre 2016 dans Paris intra-muros. Si le lieu est renouvelé, la formule est inchangée ; et le but est toujours le même : permettre des échanges amicaux entre les acteurs de la fonction « Armement » dans une ambiance et dans un cadre sympathiques : quel beau programme ! La fête ne demande qu’à être réussie, et cela ne tient qu’à nous !
Le colloque 2016 : il aura lieu le Mardi 15 novembre 2016 après midi dans Paris intra-muros.
Prenant acte que depuis plusieurs décennies, l’Etat français se désengage de nombre de ses anciennes fonctions techniques au profit de l’industrie, de l’Union européenne ou des collectivités territoriales, le Conseil d’Administration de la CAIA a confié à notre camarade Alain Bovis le soin d’organiser ce colloque pour réfléchir à la question suivante :
L’Etat a-t-il encore besoin d’ingénieurs dans la haute fonction publique
Ce colloque, qui réunira des ingénieurs en service au sein de l’Etat ainsi que des représentants de l’administration et des industriels, a pour ambition d’apporter des éléments de réponse sur la base de l’expérience tirée de parcours remarquables et d’une réflexion prospective sur le rôle de l’Etat dans les années à venir. Nous espérons vous voir nombreux à ce colloque.
Enfin, une opération lourde est lancée : la recherche d’une solution contractuelle financièrement viable pour continuer à éditer trois numéros par an (en février, en juin et en octobre) du magazine des Ingénieurs de l’Armement, ainsi que l’annuaire en décembre de chaque année. Le point faible de cette opération est bien sûr la recherche de sponsors (pub ou autre) pour assurer son équilibre financier. N’hésitez pas à nous aider dans cette recherche : toutes les idées et surtout toutes les contributions seront les bienvenues en cette période de recherche d’économies généralisée.
N’oublions pas que le Corps des Ingénieurs de l’Armement fêtera son cinquantième anniversaire en 2018. Encore une grande opération à lancer sans plus tarder : toutes les suggestions et propositions d’actions associées seront les bienvenues !
Bien amicalement
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.