Retour au numéro
baptême de promotion pour les X16 et rattachés
Vue 115 fois
31 octobre 2021

JEUNES PROMOTIONS
POUR S’Y RETROUVER DANS LES TROIS PROMOTIONS LES PLUS RÉCENTES DE L’ARMEMENT

Le corps de l’armement recrute en 3e année de l’X, pour une nomination à valoir avec une année rétroactive. Les recrutés sur titres rejoignent la promotion N-2 pour la FAMIA ; les recrutements sur concours ont une ancienneté variable... mais où sont donc nos jeunes ?


Les IA 2018, X16 et assimilés

Après le « tout distanciel » imposé par la crise sanitaire début 2021, 17 jeunes IA de la promo 2016 de l’X et admis sur titres étaient mi-septembre à Brest pour visiter le Monge et diverses installations, et surtout l’île Longue, un must de ce qui se fait de plus complexe en industrie. La visite se poursuivit d’abord à Rennes, avec DGA MI par des rencontres avec les experts de la cyber et des satcoms... Puis au CEA de Bruyères le Chatel, et enfin à la DRM à Creil. Au milieu de ces visites, ces jeunes ont eu le temps d’être dûment baptisés lors d’une cérémonie à Balard, de concert avec les IETA et les commissaires d’ancrage armement.

Le CGARM les accompagnait dans ces premiers pas physiques dans l’armement, au terme de leurs études et juste avant leur première affectation.

Les IA 2019, X17

De son côté, la promotion 2017 a eu rendez-vous à Vert-Le-Petit avec la DRH de la DGA et le CGARM pour parler des affectations de septembre 2022, avec un focus sur le dispositif des périodes d’ouverture dans l’industrie. On espère que cette promotion pourra vivre une FAMIA démasquée, de janvier à mars 2022 et embarquera sur la mission Jeanne d’Arc. Cette promotion devrait être la première à bénéficier de la formation de tronc commun du futur institut national du service public, qui succède à l’ENA.

Les IA 20, X18

Enfin, début septembre, après un accueil convivial par la CAIA le jeudi 2 septembre, la DGA et le CGARM ont accueilli solennellement les nouveaux IA issus de l’Ecole polytechnique.

Les nouveaux IA (X18) accueillis par la CAIA lors d’un cocktail convivial au Cercle National des Armées

La CAIA souhaite la bienvenue et une belle carrière à :

  1. Raton Céline
  2. Lagarde Maxence
  3. Gaillard Aurélien
  4. Bambury Henry
  5. Fradet Adrien
  6. Cances Solenn
  7. Cussenot Pierre
  8. Kersual Mathilde
  9. Teissier Alexandre
  10. Delaunay Antoine
  11. Thimonier Tom
  12. Gilbert Joséphine
  13. Admète David
  14. Schneider Guillaume
  15. Kieffer Simon
  16. Deckx Van Ruyskensvelde Adrien
  17. Cargnello Matthieu
  18. Castet Marilys
  19. Vacus Benjamin
  20. Beguet Antoine
  21. Fevre Romain
  22. Prost Elie

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.